Comment organiser le parfait EVJF ou EVG ?

Voilà que le grand jour est arrivé, votre meilleur(e) ami(e) se marrie ! Et bien entendu, c’est vous qui aurez la lourde charge d’être un témoin d’exception pour l’accompagner dans cette aventure toute particulière. En commençant par son enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! Une sacrée responsabilité qui peut quelque peu effrayer ceux qui y sont confrontés pour la toute première fois !
Alors voici quelques astuces pour organiser une fiesta mémorable !

Lister les participants.

Première étape pour préparer le parfait enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme ; déterminer le nombre de participants. Pour cela, le mieux est de demander au futur marié (ou à la future mariée) quelles sont les personnes qu’il ou elle aimerait avoir près de lui pour cet événement pas comme les autres. Ainsi vous serez certain d’inviter les bonnes personnes, celles qui comptent réellement pour l’invité d’honneur et avec lesquelles il ou elle passera le plus beau des moments. Une fois cette précieuse liste en poche, il vous appartient de contacter les futurs invités pour vous assurer de leur présence.

Etablir un budget.

Comme pour n’importe quel projet dans lequel sont engagées plusieurs personnes, il convient d’établir un budget qui puisse convenir à tous les participants. Et mette tout le monde à l’aise. Car les disparités financières sont souvent nombreuses entre les membres d’un même groupe et il est important que chacun puisse profiter de l’occasion sans mettre à mal son budget. Voilà pourquoi il est nécessaire de discuter au plus tôt du coût des activités en commun pour trouver un cas de figure qui convienne à tous. En outre, il est également d’usage d’offrir à l’invité d’honneur tout ou une parti des activités prévues. Un autre point sur lequel il faudra se décider au plus vite.

Déterminer une date et une durée.

De même, afin que toutes les personnes contactées puissent participer à cette belle surprise, il faudra prévoir la sortie longtemps en amont. En effet, au delà d’un certain âge, beaucoup doivent prévoir de faire garder leurs enfants ou de poser une journée de congés ; dans le cadre d’un weekend prolongé notamment. Et cela est encore plus important si les invités viennent de loin et doivent par conséquent prévoir transport et hébergement jusqu’au lieu de la fête.

Faire une liste d’idées.

Probablement l’un des étapes les plus importantes de votre préparation, celle du brainstorming. En effet, une fois la fine équipe recrutée et la date fixée, il est essentiel de mettre en place un programme des activités à venir. Là encore, il faudra que cela plaise au plus grand nombre. Mais plus encore, que cela plaise à l’invité(e) d’honneur. Alors pensez avant tout à lui faire plaisir et à ne pas transgresser ses limites en lui imposant des activités qu’il ou elle pourrait trouver humiliantes. L’important est ici de s’amuser et de passer un bon moment !

Passer à la réservation.

Une fois le la date, les invités et le programme choisi ; il ne reste plus qu’à réserver les prestataires qui feront de ce beau jour un succès. Hôtel, restaurant, prof de yoga ou session de kart ; c’est à vous de voir !

Vous voilà donc parés pour organiser un incroyable EVJF ou EVG !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.

 

felis elit. libero. velit, eget Sed dolor. tempus suscipit mattis ut